Procrastination is like a credit card: it’s a lot of fun until you get the bill. – Christopher Parker

Il est 10h14, je baille. Cette nouvelle série d’articles est en écho à celle de Coreight : « La motivation du lundi matin ».

La série de Coreight parait à priori tout les lundis matins (hmm, je sent là une préparation des articles à l’avance et une publication à posteriori…), tandis que la mienne, fidèle à elle même est préparée le lundi matin/midi/soir : c’est à dire uniquement quand j’ai fini de procrastiner ou de dormir.

Parce qu’il ne faut pas trop m’en demander dans ce genre d’articles, je vais me contenter d’une recherche d’images flickr (pour l’illustration), d’une citation rapide (même pas traduite) et d’une liste de liens stupides (à ne pas toujours prendre au 1er degré) qui vont vous faire perdre votre temps, quitter votre job et divorcer de votre femme. C’est parti !

  • Minecraft ! Ou comment poser des cubes pendant des heures et ne pas avancer sur sa to-do-list. Merveilleux !
  • Terraria, même chose que pour Minecraft, mais avec des monstres de plus et une dimension en moins.
  • Éplucher les statistiques de son site tout les matins, c’est super utile ! En plus : c’est beau un graphique
  • Vous manquez d’excuses pour procrastiner ? Prétextez une envie subite de vous cultiver et cliquez nonchalamment sur le bouton « Article au hasard » de Wikipedia.
  • Téléchargez Essential PIM, planifiez votre semaine, modifiez tout chaque matin.
  • Le bouton « Snooze » est votre ami.

C’est déjà fini ? Oui, mais je reviens lundi prochain avec d’autres mauvaises astuces pour détruire votre productivité. En attendant j’invite mon éventuel futur employeur qui passerait par là de ne pas prendre au mot l’intégralité de cet article : oui, oui en vérité je ne procrastine pas tant que ça. Merci.

Sinon si après tout ça vous n’avez toujours pas cédé aux charmes de la procrastination je vous invite à passer chez Coreight et lire son article du jour consacré à la… motivation.

[photo]